Nouvelle piscine de Nevers

La future piscine de l’agglomération de Nevers, qui sera construite sur le site Pittié, devrait ouvrir à la fin 2018. Sa construction coûtera 13 millions d’euros.

Cette piscine pourra accueillir au maximum 1.500 personnes, en comptabilisant les baigneurs, le personnel et les spectateurs, et aura une fréquentation maximale de 650 baigneurs.

Le bâtiment de 2.900 m2 comprendra un bassin sportif, un bassin annexe, une pataugeoire ainsi qu’une zone de préparation physique avec saunas et salle de musculation. L’ensemble sera chauffé par le réseau de chaleur de l’agglomération.

Denis Thuriot (maire de Nevers )a insisté sur la complémentarité entre ce nouvel équipement et ceux qui existent déjà.Varennes-Vauzelles a un centre aquatique sports, loisirs et santé construit en 2003 et Pougues-les-Eaux une piscine de plein air. La future piscine du site Pittié sera fait à l’apprentissage de la natation et pourra accueillir des compétitions sportives.

Cette nouvelle piscine seras construite pour but de remplacer la piscines des bords-de-Loire qui a été construite en 1970 et qui va bientôt fermer.

Elle sera conforme aux prescriptions de fédération française de natation. De plus, l’équipement sera chauffé grâce a un réseau mis en place dans Nevers.Cette nouvelle piscine est visibles depuis le début de première d’octobre semaine, a proximité de l’Inkub.

Nous sommes allés a la rencontre de certains travailleurs et d’habitant pour savoir leurs avis sur cette nouvelle piscine.Les avis sont très divisés surtout par rapport au deux « camp ».Du cote des travailleurs leur avis est plutôt positive car sa leur permet d’exercer leur métier et permettre a leur entreprise de gagner de l’argent.Maintenant passons du cote des habitants, où la leur avis sont très mitigés. Certains pensent que cette piscine n’est pas une priorité puisque qu’il en a déjà une à Varennes Vauzelles. De plus ils disent que la ville de Nervers aurait besoin je cite «d’un bon coup de peinture » et que l’argent utilisé pour cette établissement public auraient pu être utilise pour cela. Mais ce qui nous es revenu le plus souvent C’est que cette piscine va crée des emplois, du loisirs,elle pourra attirer plus de touristes….

Malgré des avis assez dispersés, ce nouveau établissement public de loisir a eu des avis positives des habitant de l’agglomération de Nevers.

Dorian Donati, Quentin Gazet, Seconde 1