Le Carnaval fait son cinéma !

Le carnaval c’est pour les enfants me direz-vous et bien non !

La tradition du carnaval est presque aussi ancienne que l’homme lui-même. Elle date de la découverte de « L’homme au masque » dans la grotte des Trois Frères en Ariège en France. En fait, on ne connaît pas la signification du masque à cette époque, mais on sait qu’il existait déjà. Le carnaval moderne (tel qu’on le connaît) trouve ses origines en Europe où il s’est développé avant de se répandre dans le monde entier.

Ce jeudi 30 mars se tenait le carnaval des lycéens, celui-ci a réuni les lycées Jules Renard et Raoul Follereau. Une occasion pour retomber dans l’enfance et s’amuser entre amis.

C’était la troisième fois que ces deux lycées se sont réunis afin de célébrer cette fête des plus amusantes.
Durant l’après midi, les cours ont été suspendus ce qui faisait la joie de bon nombres d’élèves. Jusqu’à 15 heures, la journée s’est déroulée normalement, la fête s’est terminée à 17h. De nombreux élèves avaient répondu présents et accepté de jouer le jeu.

Ce fut un moment amusant mais également de solidarité, pour cette occasion, une vente de gâteaux au profit de l’UNICEF a été organisée.

Lors de cet événement, un concours à été organisé, le thème de cette année : Le carnaval fait son cinéma.

Le concours se composait de deux catégories; La première, individuelle remportée par  « Le Chapelier fou » interprété par Elora Lepresle et le second en groupe remporté par « Squad ». Les vainqueurs ont été récompensés.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.