Bonnie and Clyde d’Arthur Penn

La célèbre histoire d’amour entre Bonnie Parker et Clyde Barrow, deux criminels américains pendant la Grande Dépression. Ils exerçaient essentiellement les braquages de banques et des vols à main armée avec l’aide de son frère Buck ainsi que son épouse. Tous les trois créent le gang des Barrow. Très vite, ils sont recherchés par les autorités américaines, et commencent une cavale qui durera 2 années.

Certains élèves de secondes sont allés voir la réadaptation cinématographique de cette célèbre histoire sortie en 1968 et réalisé par Arthur Penn.

La façon dont les deux criminels se sont rencontrés a ajouté une touche d’humour au film dramatique.

Bien que le film soit en anglais, les sous-titres ont permis aux élèves de bien se concentrés sur l’histoire.

Le personnage de Bonnie, joué par Faye Dunaway, était assez complexe, étant donné qu’elle était très instable dans sa vie que ce soit professionnellement ou sentimentalement. En effet cela peut expliquer pourquoi, elle est devenue du jour au lendemain une criminelle recherchée de tous. Sa sensibilité et son physique a touché beaucoup de spectateurs au-delà du fait qu’elle était une criminelle influencée par son compagnon.

Clyde, joué par Warren Beatty, a toujours été un voyou, bien qu’il n’ait jamais vraiment réussi à braquer une banque seul. C’est au côté de Bonnie qu’il a trouvé le courage de franchir le pas.

Malgré leurs crimes, ils ont réussi à garder une innocence à travers leur amour.

Cette célèbre histoire a su séduire les élèves de seconde, le réalisateur a su garder une touche d’humour grâce à la belle-sœur de Clyde.

La fin du film a crée une puissance émotionnelle forte dans le public. Émotions garantie !

Gueudre Emilie 2nd11, Andriantsalama Naomi 2nd11